Accueil

Présentation de la démarche qualité en AMP

Le programme d'accompagnement des centres AMP dans leur démarche qualité a été créé en 2003. Soutenu, par Merck SERONO, il avait pour objectif, en anticipation des exigences réglementaires qui sont apparues depuis, de  :

  • valoriser l’organisation et le savoir-faire du centre.
  • améliorer l’efficacité interne et favoriser le maintien et l’accroissement de ces performances en mettant en place une organisation reconnue et adaptée à ce type d’entité.
  • mettre en place ou valider le système de management qualité spécifique au centre,
  • préparer le centre, s’il le souhaite, à faire reconnaître la qualité de son organisation, en complément de la certification HAS de l’Hôpital, par une certification ISO 9001, et pour le laboratoire, par une accréditation ISO 15189.

La démarche d'accompagnement s'appuie sur plusieurs étapes permettant d'allier des interventions sur site avec des réunions externes de partage d'expérience avec d'autres centres de FIV. Elle permet au centre une mise en place progressive des dispositions d'amélioration de son organisation.

Cette démarche qualité est mise en œuvre, dans chaque centre avec le soutien de nos consultants expérimentés. En effet, Else consultants intervient dans la mise en place de démarche qualité en santé depuis plus de 10 ans, notamment dans le secteur de la procréation et de la biologie médicale (accompagnement vers l'accréditation ISO EN 15189 ).

Déontologie

MERCK SERONO et le Cabinet Else Consultants, n'échangent aucune information relative au fonctionnement des centres et à leurs pratiques.

Else Consultants s'engage pour lui-même et ses consultants à ne divulguer à l'extérieur de chaque centre AMP aucun des éléments concernant l'établissement dont il aura eu connaissance ou avec lesquels il aura été en contact.

Pour Else Consultants.

Stéphane POLI
Directeur Associé
Chargé d'affaire TQMS

Merck Serono